Recherche avancée

Goût de café - trop fort ou trop acide

Réglages/Beans dans Philips HD8847

Marilena

lundi, 29. janvier 2018, 11h36

Unregistered

Bonjour votre expert en café,

J'ai acheté mon premier KVA pour ne plus sortir l'espresso d'une capsule.


Je préfère le boire plutôt qu'un Americano doux, plutôt " mince ". Pas le goût de tout le monde, je sais, mais le mien (Nespresso toujours intensité 3-4).


La question est de savoir comment je peux le mieux gérer cela ici. J'avais lu que les grains torréfiés légers deviennent des grains torréfiés foncés dans la KVA, alors je suis allé dans une usine de torréfaction locale et je me suis acheté des grains torréfiés foncés, qui ne devraient pas devenir amers ou acides dans la KVA.


Now I have the temperature at maximum (because I don't like cold coffee), the intensity at 1 of 5. Whatever amount of water I use, the coffee becomes sour at medium broind, at the next fine grind much too strong.

Devrais-je l'essayer avec des haricots légers ?
Or avec très foncé, puis sur une mouture plus grossière ?
Est-ce que quelqu'un d'autre a eu une idée pour moi ?
J'espérais en fait que le résultat serait meilleur, pas pire que Nespresso :/


Thanks and greetings! ;

Marilena

lundi, 29. janvier 2018, 11h38

Unregistered

J'avais lu que les grains brillamment torréfiés dans le KVA SAUER deviennent


-- ce qui devrait signifier.

Kathrin

mardi, 30. janvier 2018, 18h36

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 5

Numéro de membre : 31775

Membre depuis : 12.01.2018

Hallihallo,


mir est similaire. J'ai aussi un Philips.


J'ai une mouture de 4,5 sur 5, ce qui est assez grossier. Cela a déjà beaucoup réduit l'acidité.
fèves de café, ici je n'utilise que des grains d'espresso. Ils sont plus foncés, torréfiés différemment et donc plus digestibles.
Le café avec par exemple 30% de Robusta est aussi plus acide que les grains d'Arabica à 100%.

br>Comme je testais actuellement les grains de café, il était similaire à moi, comme vous, je peux vous conseiller "Jolly Caffé" de Firenze. Le café a un goût doux et vous pouvez boire quelques tasses sans avoir des battements de cœur....ne perdez pas votre patience et bonne chance...
Cheres salutations
Kathrin

Tuxtom007

mardi, 30. janvier 2018, 22h29

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 93

Numéro de membre : 30680

Membre depuis : 26.06.2017

Si vous avez déjà une petite installation de torréfaction sur place, demandez conseil à la propriétaire.


Elle connaît mieux son type de café et peut certainement vous donner des conseils sur le ou les types qui conviennent le mieux à votre préparation.
Vous emportez avec vous de petits paquets de dégustation et les testez en paix avec différents réglages

( notez mon conseil, mes réglages et mon type de café et décernez des notes scolaires, c'est ainsi que je le faisais à l'époque


Espérer que vous aurez trouvé 1 ou 2,3 variétés ou mieux à la fin de la journée que vous aimez.


Le torréfacteur où je prends mon café offre environ 15 variétés, il existe de grandes différences en goût.



--------------------
Jura Giga5 mit Wireless Milch-Kühler

monika_a

samedi, 31. mars 2018, 13h07

*

Connaisseur de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 27

Numéro de membre : 32043

Membre depuis : 01.03.2018

Je me procurerais probablement une sélection de paquets d'échantillons de différents haricots et je verrais ce que vous préférez. Je pense qu'un autre haricot vous donnera un meilleur goût.

Kaffeepoint

samedi, 31. mars 2018, 14h45

*

Machine à café professionnelle

Groupe : Mitglieder

Contributions : 455

Numéro de membre : 28864

Membre depuis : 07.06.2016

Une température élevée signifie un goût plutôt amer, car la poudre brûle presque.

br>sour --> ; Aroma --> ; Aroma --> ; il devrait être amer.


Combien de temps faut-il pour obtenir du café ? 25-30s il devrait être déjà pour 100ml.


Peut-être encore quelque chose à la KVA, ce ne sont pas des machines à expresso, car ils brassent avec beaucoup trop peu de pression. On peut faire un peu de café, mais on ne peut pas faire un espresso comme l'Italien. Si vous buvez quand même un Americano, vous devriez faire couler plus de 80ml dans la tasse, alors les arômes seront dissous et l'acide disparaîtra.


MfG Paul



--------------------
KVA:WMF 800 ST: Lelit Bianca PL 162